lundi 27 août 2012

Le Poète et la Princesse

Pour des raisons pratiques, tous les éléments de ce scénario ont été regroupés ici...
(moins les trucs que les pjs n'ont pas à savoir)...

Scénario 3, séance 3...
Le poète et la princesse...
Pjs : Léo, Matt, Chris (sauf sur la fin, choc lié à la transformation, dodo), reste au bar Mammouth et Eric s'allonge à côté de Kurosawa pour une quête astrale avant l'arrivée de la vague.

Les protagonistes :
Maverick Cotta. Brun, 1,85, corpulence moyenne, 28 ans. Un léger tic avec les mains. Ork pas fier de son nom, poète, ignore qu'il a un attribut magie à 2 (passé en talents de conteurs et d'écrivain). Il est amoureux de Sarah Liamson, une humaine au type elfe non déclaré, la fille d'un grand magnat de la pub de la côte Ouest. Il embauche les pjs le jour 1 du scénario et est transformé par la vague de mana qui arrive sur la ville comme nombre d'habitants de Seattle mais surtout du quartier des pjs.
Caracs utiles : Charisme 5, Intuition 5. Poésie 7 (9), Déclamer 7 (9), Grime Eclats, Ouïe fine.
Yoreb Slejko  : grand, sec, chauve, yeux cachés derrières des lunettes rondes et rouge, toujours vêtu en noir.
Propriétaire foncier, c'est chez lui que va se passer la soirée... Plein de rumeurs sur lui, le legwork des pjs avec leur contact a bien donné. Il serait un dragon. Il serait à la tête d'un cercle de Magie comptant une douzaine de membres. Son directeur commercial Starina Novak (nommé pareil qu'un grand héros serbe) a adopté quatre enfants qu'il a sorti d'un orphelinat. Un enfant de 9 ans Liam Scott a été retrouvé dans une des propriétés de Yoreb après une semaine de disparition.
Caracs utiles : ???
Justin Banerman : un des deux gars qui a essayé de s'introduire chez les pjs en début de scénario. Il fait un bon personnage à recruter. Voire un bon pj de départ. Grime + : Peau de granit, mauvaises vibrations, ouïe fine, magnéto sensible // oreilles d'elfes et berserker...
Sarah Liamson , humaine ? Blonde, grande, égérie des soirées et de la mode, très douée pour organisée les soirées, ne supporte plus le carcan familial depuis la mort de sa mère. A beaucoup fait la fête et est beaucoup sortie. Tenue en laisse depuis peu par son père.
Evard Liamson . Frère de Sarah. Grand baraque, elfe poseur ou véritable athlète ? Protège celle-ci. Ne supportera pas que sa sœur soit avec un gueux d'ork.
Jorge Liamson . Elfe, un des premiers nés sur Seattle. Voyage beaucoup, partout. Adore son métier. Finance plusieurs œuvres de charité. A perdu sa femme, Joan, il y a un an.
Loïs Jaeger. La tante du Tir. Prête à accueillir nièce et fiancé ork ? Passé mystérieux.
La vieille. Elle a observé des pjs lorsque la vague mana est venue, en attente de quoi ? Une observation magique n'a rien donné.
(Les pjs n'ont pas rencontré / enquêté sur les pnjs en italiques, les informations ne sont donc pas complétées, tout comme il reste des choses à compléter sur les autres pnjs).

Introduction ratée de deux humanis pour poser des micros. Léo les suit astralement. Ils sont inquiets du retour de gens dans le bar et de bordel magique. Ils travaillent pour l'Athena, le bar humanis. Ils ont un chef mystérieux dont ils n'ont pas donné le nom.
Coup de fil pour un run. Les infos crachent des infos sur les transformations que subissent les gens. Chris loue un appart et Léo s'en achète un. Les vendeurs sont alarmés par les informations. Chris se rend compte qu'elle a commencé à changer dans la nuit, peau verte...
Rendez-vous avec Maverick, il expose son problème : fuir chez la tante de son aimée Sarah. Elle ne veut plus rester auprès de son père depuis la mort de sa mère. La tante, nommée Loïs est marchande de talismans et mage à Tir Taingire. ll n'a pas beaucoup d'argent et voudrait que les pjs se rendent à la soirée donnée par le père dans une des maisons de Slejko pour rencontrer sa fille et convenir d'une extraction.
Les problèmes à régler sont trouver des badges d'invitation (facile pour Léo), récupérer un véhicule (Léo trouve une limousine armée appartenant à un dénommé Colson Bridge - qui a décommandé pour cause de "Grime" et c'est Chris qui est envoyée la récupérer), passer la frontière (encore à faire), se renseigner sur Slejko (fait en grande partie, hum), passer la frontière Salish puis celle du Tir.
Après la discussion avec Maverick, la vague mana arrive sur la ville et transforme plusieurs personnes. Tous les pjs, tous leurs contacts majeurs, Maverick, trois personnes dans l'Athena (le bar humanis). L'une d'entre-elles est un des deux humanis qui ont essayé de s'introduire dans le bar.
Eric parvient depuis sa transe (il a quitté le repas en plein milieu de la négociation avec Maverick) à contacter Léo. Il a voulu établir un dossier voici trois mois sur Sarah Liamson. Il est prêt à rembourser les frais des runners.
Dans le travail de legwork, une fois Chris écroulée lors d'un deuxième rendez-vous avec Maverick, Matt et Léo découvrent des informations étranges dans l'ordinateur d'Eric.
Les noms de 13 personnes à qui remettre les cartes qu'il remet à chacun. L'une d'entre-elles est juste nommée "Sorcière Rouge". Le fait que Matt soit avec Azuki et qu'il faudrait enquêter un peu plus là-dessus. L'historique succinct de chaque personnage présent. Ils sont tous les survivants d'équipes de runners décimés. James vient de Denver, Chris vient de Montréal, Matt de San Francisco et Kurosawa de Washington.
Beaucoup d'infos sur l'Australie et un jeu vidéo basé sur l'univers de Planescape. Plein de choses liées à une figure notable dans le jeu, un peintre disparu et fou de ce jeu vidéo. Eric semble avoir une sorte de totem personnel lié à ce jeu vidéo. C'est très étrange.
En fin de soirée, les personnages apprennent que la soirée des Liamson est décalée d'une journée pour cause d'inquiétudes concernant le phénomène étrange et magique qui s'est passé.
Matt envoie un message à Azuki... Celle-ci lui répond.
Mon bien-aimé, je suis heureuse d'entendre à nouveau parler de toi mais je n'ai qu'un créneau limité pour te parler.

Les cartes et les personnages concernés peuvent être consultés à l'onglet Cartes du blog.
Scénario 3 / Séance 4...
Les gros personnages importants de la soirée, d'après les recherches de Léo  :
Kaneda Todashi. Un gros ponte de la mode et de la hype seatlite. Il remarque les pjs au look extraordinaire. Il cherche des mannequins pour un défilé. Cheveux ras sur le côté, grande mèche, précieux et affecté, c'est un humain qui donnerait tout pour être un elfe, mais pas être poseur. Pas assez hype.
Dylan Bouvier. Un mec imbu de lui-même, ex compétiteur d'urban brawl, ex sportif de haut niveau. Adepte qui s'ignorait ou qui était arrivé à le cacher. Brun, costaud, sportif, peut donner du fil à retordre en esquive et bagarre.
Violaine Bouvier. La femme du premier, elfe, et elle s'emmerde.
Et plein de surprises... mais pour l'instant c'est réservé qu'au mj.

Participants : Léo, Kim, Sebastian, et sur la fin Chris (en plus de James et Eric)

Léo va chercher des renseignements dans la matrice pendant que Matt va rencontrer sa fiancée, en astral.
La fiancée de Matt lui explique qu'elle est poursuivie par une corpo qui voudrait utiliser ses talents pour elle. La corpo a déjà récupéré deux des trois parties du nom véritable de Marisa, la troisième était en possession de Matt. Mais où l'a-t-il cachée dans les trois derniers mois des dioux ?
Léo découvre une porte de derrière au Kazakhstan qui lui permet d'accéder à l'univers de Westeros et des fichiers cachés dans le jeu, en l'occurrence le nom de tous les joueurs, bien que certains en soient identifiés que comme Expérience ou Sorcière Rouge. Elle découvre que derrière Aldaric, Aldabert et Gogol, il y a un joueur, un bot d'intelligence semi-autonome et un truc qu'elle ne comprend pas. Elle perçoit aussi qu'un "éveillé" ou un "otaku" ou un psi du réseau a protégé certaines informations.
Léo découvre que les cartes d'Eric sont en double. Un jeu vierge, gardé par Eric, une carte non vierge gardée par chacun (avec une légère empreinte dans la signature mana de la personne). Un effet de sortilège qu'elle ne comprend pas lie les cartes vierges et marquées de symboles. Seules les cartes de l'Ange et du Démon n'ont pas encore été distribuées.
Spider Snake, guidé par Martha a passé plusieurs jours à trouver sa voie et c'est le jour de la vague mana que c'est quand même le plus chaud pour lui. Il s'est acheté un chien pour être guidé dans sa voie.
Kim Kurosawa apprend de son mentor, Orios, la nature profonde de la psyché et des raisons qui ont poussé Kim à devenir psychiatre. Le jour de la vague, il s'effondre mais est récupéré par Spider Snake.
Réveil d'Eric, James, Kim et Spider. La situation leur est expliquée, le run, ce qui est déjà arrivé. Chacun apprend de quel endroit il vient.
On sonne à la porte.
Arrivée de Justin Banerman, surnommé Mario par les pjs. Il a peur. Il est gris, avec des oreilles en pointes et il pense avoir tué certains de ses "collègues" après que ceux-ci l'aient envoyé paître. Plusieurs crises de colère avec éclair de sommeil à l'appui et une formidable sonde psychique de Kim permettent d'apprendre que :
- Justin a eu sa mère tuée par des orks et une éducation dans une famille radicale.
- Il est intelligent, doué en langues (japonais, elfe, portugais, espagnol) et électronique. Il fait des boulots d'écoute pour un des patrons de l'Athena qui le fascine.
- Il y a un super boss à l'Athena et un boss (look de Jean Luc Delarue) fascinants par leur apparence.
- Il y a quelque chose de louche dans la mémoire de Justin. De fait, on apprend en pétant les verrous mémoriel qu'il a été manipulé par son sous chef, "Mr Street", devenu bleu avec la vague mana et berserker. Il a tué plusieurs des membres de l'humanis (qu'il contrôlait apparemment) et encouragé Justin à se présenter aux runners pour servir de taupe passive dans le futur.
- Il y a une conspiration elfique. Justin a beaucoup bossé là-dessus et a fait des rapports à ce sujet à son patron.
Une enquête près du bar et un esprit interrogé - une vieille - confirme le passage d'un personnage avec une forte essence. Le nombre de cadavres est de six, mais cinq seulement ont été retrouvés par les flics.
Arrivée ensuite au bar d'Hans Einstein et Klaus Barber, venus poser des questions sur l'assassin présumé des victimes de l'Athena. Hans et Klaus jouent un peu avec les runners avant de leur avouer qu'ils se connaissent. Hans montre même des photos d'une soirée arrosée.
Les runners apprennent les faits suivants sur eux :
Sebastian a été marié, sa femme est morte et ses deux enfants (Kirk et Shirley) vivent en France avec leur beau-père. Il était maqué il y a trois mois avec Lindy ou Pinky une danseuse exotique qui a subi le changement (oreilles de chat et queue).
Kim a eu une liaison de quelques jours avec une blonde nommée "Avale-tout", on le voit en train sniffer de la coke sur les nichons de la fille et elle ressemble trait pour trait à Sarah Liamson.
Quelqu'un qui ressemble au père de Chris est aussi sur la photo de la soirée junkie d'il y a trois mois...
La soirée va être une sacrée soirée...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire