samedi 13 octobre 2012

Le Poète et la Princesse, 2


Séance 5.
Participants Mammouth, Martha, Matt, Kim, Léo et Eric de loin.
Eric organise le transfert de Justin et rencontre la sorcière rouge de son côté pour régler ses problèmes de cartes de l'ange et du démon.
Chris est toujours en catatonie, victime de son changement.
Kim découvre son cabinet et comment il vivait jusque là. Les informations glanées sont nombreuses.
Le cabinet est une belle maison, il appartient à Martha qui y vit avec ses carpes, ses poissons, ses chinchillas et un chat qui assure une sécurité astrale en prévenant un chinchilla d'appuyer sur un bouton d'alerte.
Martha a perdu sa sœur Lana, l'ex petite amie de Kim, voici deux ans dans la Renraku. C'est Lana qui a poussé Kim au run.
Kim a perdu sa sœur voici quatre ans mais avec l'aide d'Asuki et de Matt voici trois mois, ils ont ramené l'esprit de sa soeur et projettent de l'incarner dans l'enfant qui pourrait être à naître de la mère d'une patiente de Kim : Jane, une petite fille qui parle à Dieu.
Kim a cinq patients principaux, un peu fétiches, un de chaque race qu'il considère plus que les autres (voir fiche des contacts de Kim).
Matt avait un focus d'esprits caché dans le coffre-fort de Martha.
Martha est heureuse, une fois appelée, de retrouver son ex compagnon de cabinet et accepte d'aller à la soirée Liamson avec les personnages. Elle fait dans l'après-midi du saut en parachute avec Léo. Elle explique aussi l'origine de sa richesse : un délit d'initié obtenu grâce à sa sœur qui lui a permis de multiplier par 10 un emprunt de 1 million...

Dans la soirée, les évènements notables suivants ont lieu :
- Léo remarque l'assassin qui veut tuer Thomas Gordon. Ce dernier fait appel à Giovanni (un maffieux) et ses hommes pour le protéger. Mais les hommes ne sont pas de poids. Kim a sondé l'esprit de l'assassin (le contrat est passé par monsieur Anumara, un corpo de la Renraku qui a accès aux services de gars des opérations noires) et celui-ci a mis Kim sur sa liste de gens à latter grave.
- Matt est pris en photo dans une engueulade entre Violaine et Dylan Bouvier. Ca fera un très joli article de presse le lendemain (heureusement que la célébrité de Matt n'est pas un problème pour l'instant).
- Evard Liamson menace Kim et se fait plus tard manipuler par ce dernier (transformé en Dylan Bouvier) en faisant croire que Dylan embrasse Sarah Liamson. Bagarre entre Evard et Dylan, Dylan s'en sort sérieusement vainqueur, et pour cause : c'est un adepte physique de haut vol reconverti dans l'urban brawl après un scandale sur ses talents d'adeptes aux jeux olympiques. Consolation pour Evard, il a eu le droit à deux salopes envoyées toujours par Kim en début de soirée.
- Un cadavre d'un maffieux mis sur la piste de l'assassin est retrouvé dans les toilettes et un rendez-vous est observé par les personnages entre un monsieur qui livre une mallette (contenant trois fioles de sang, Yoreb serait-il plutôt un vampire ?) et "Marisa" l'esprit qui garde l'endroit et l'associée de Yoreb Slejko. Elle est informée de la présence de l'assassin dans la soirée et note la possibilité de recontacter les pjs plus tard.
- "Mickey" du premier scénario arrive à faire monter les pjs au carré VIP.
- Sarah est draguée par Kim déguisée en Dylan mais montre un vrai jour romantique, elle est sans doute bien amoureuse de son poète et s'avère posséder un métatype non déclaré... Elle demande aux pjs de négocier avec sa tante.
- Loïs Jaeger arrive en milieu de soirée et suggère un run aux pjs (objet du prochain scénario). Elle est également préoccupée par l'endroit où se trouve Cœur de Dragon, quelqu'un d'important pour elle... Léo lui répond qu'il est toujours dans la matrice après le run matriciel qu'elle a fait...
- Giovanni et Thomas Gordon seraient aussi intéressés par embaucher les pjs pour enlever le contrat qui pèse sur Gordon de la méthode qui leur semblera la plus appropriée... On peut supposer une intimidation de monsieur Anumara à défaut d'essayer de tuer l'assassin. Anumara intimidé, il pourrait rappeler son chien.

Bref. Des contacts, de la presse et des amorces d'autres aventures. Yeepeee... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire