vendredi 2 mars 2012

Vers le mur, scénario 2, partie 3


Entre-temps, au loin, dans ses visions, le brave Alban voit Kerv enlever les corps des personnages au château Noirmont pendant une attaque menée contre le monastère. Il sent une traversée difficile. Son cercueil et celui de Mammouth se retrouvent sur la grève au pied du mur.
Ceux qui les accompagnent sont Erwin Laville, Eowyn et tout l'équipage du premier. Décision est prise après un corbeau reçu du sud par Erwin d'aller à Fort Nox avec Karl et Doris, ses deux fidèles gardes du corps... Il transporte le corps d'Alban pétrifié et le loup. Un soir, le corp d'Alban lévite au-dessus de la forêt hantée et se fait percer par des flèches de sauvageons tirés depuis le bois hanté. A la place d'Alban, ce sont les deux gardes du corps qui meurent et l'esprit d'Alban se réfugie dans le corps de son loup...

Une cloche retentit alors que les personnages sont dans les souterrains, on signale une approche... Erwin avec deux cadavres, un « blessé » et un demi loup sanguinaire.
Les personnages comprennent assez vite, surtout Iona, qu'Alban est prisonnier du corps de son chien. Il faut composer un remède pour détendre le chien, peut-être en récupérant du matériel dans la chambre de maître Locke, endormi profondément par Gogol.
En chien, Alban apprend pas mal de choses lors de la balade nocturne que les autres personnages essaient de lui faire faire.
Le fromage aimé du mestre est composé de lait humain et d'un mammifère marin sans doute végétarien.
La zone de la porte, entre la grille et la porte n'a absolument aucune odeur et il y a plusieurs gisants desquels émane une étrange odeur de pourriture.
Jasper est celui qui cherche à faire peur aux personnages, son odeur traîne pas mal dans les souterrains.
Le mestre fait de la chimie pour faire croire qu'il a des dons sur le feu et la destruction, en de nombreux endroits il y a des composés répandus sur des murs ou des encadres de portes.
Lison est aussi un homme, elle n'a pas d'organes génitaux masculin, mais pas l'odeur d'une femme...

Au matin, les personnages font un debriefing et découvrent un passage secret dans la chambre de Iona... Quelqu'un les observait peut-être, mais qui ?
Derrière le passage, les personnages découvrent le coffre vide qui avait contenu leurs armes (à l'étage) et en promenant dans les couloirs, ils découvrent :
Lison qui fait une pipe à Connor... Ah tiens, le soldat Stark ne respecte pas tous les édits de la garde de nuit.
Le sergent Candar et Vanessa, visiblement deux amants, et un peu inquiets de la présence des personnages. Après tout, c'est vrai que les personnages pourraient sembler louches, des petits-fils de Gunther, possédant des lames valyriennes, deux mestres en apparence, c'est quand même très étrange.
Le passage secret débouche sur la salle de l'alambic mis en place par Ulek et Arek. Impossible de savoir qui les observait. (A priori, il y a plus de chances pour que ce soit Jasper, Langier ou Ulek ou Arek).

Les personnages ont ensuite une réunion avec le capitaine pour obtenir l'autorisation de fouiller les souterrains et d'ouvrir les gisants.
Puis ils discutent avec les trois anges qui ont quelques informations à leur révéler concernant un rêve qu'ils ont fait : « la femme aux longs yeux ». C'est elle selon eux qui doit pouvoir tatouer Alban qui a connu sa première mort mais il est impossible de savoir si c'est la voyante du cirque ou une femme dont un des hommes de la garde (lequel?) serait amoureux. Gogol est chargé de surveiller Jasper et Aldaric et Aldabert reçoivent la tâche d'en apprendre plus sur la voyante en perdant le jeu social avec mestre Jolan.
En explorant les souterrains, plusieurs choses fantastiques se passent :
Quelqu'un les suit, sans doute Langier ou Jasper. Lequel ?
Le capitaine donne l'ordre de surveiller les gens du cirque.
Erwin Laville fait éveiller une lumière jaune... au niveau de la porte. Alors que les anges, eux, donneraient dans la lumière bleue éventuellement. Erwin semble pouvoir ouvrir la grille. Est-ce le pouvoir des navigateurs d'être capables d'ouvrir « les portes » ?
Découverte de plusieurs gisants, parfaitement conservés dans leur cercueuil de pierres, ils reposent, épée en main, avec les yeux bleus... Ils sont 7 exactement...
Krys est pris d'une étrange transe et se love contre le mur en face de la porte pendant que des lierres et des plantes grimpantes poussent autour de lui et se dirigent vers la porte, voire, en dessous d'elle.
Les personnages, un peu perturbés par la découverte de ce qui ressemble à des spectres, vont chercher le capitaine pour prendre une décision concernant les spectres (Mestre Jolan ne se souvient pas comment ils doivent être détruits. NDJ cinq 1, trois 2 et un 3 du mestre, fabuleux)... Le capitaine est un homme assez juste qui respecte ses hommes, il les a rejoint voici un an et est prêt à passer outre leurs petites histoires de cul tant qu'ils font bien leur boulot. Il ne s'étonne pas qu'Alban ou d'autres lui fassent remarquer que chacun de ses hommes est d'une région de Westeros. Il ne voit pas la symbolique possible là-dedans.
Une goutte de sang, craché par le capitaine, lors d'un fort accès de toux tombe sur le front d'un des hommes de glace. Stupeur, frayeur, pas de réaction pour l'instant...
Alban, Kryss, Iona, Erwin restent en bas pour surveiller ce qui se passe...
Assan et Jolan... vont voir le mestre Locke qui a un problème d'ombre. Oui, l'ombre de ce dernier s'est détachée de son corps. Hou. Le mestre Locke avoue qu'il pratique la magie et qu'il a eu pour cela besoin du cœur d'un coupable sans reconnaître le meurtre de son assistant ou du cuisinier. Jolan est bien tenté à un moment de tuer son pair, mais passons.
Le feu. Le feu pour détruire ces créatures endormies confime Locke en observant les cadavres glacés. Des hommes qui étaient sous les ordres de Gunther Sang-Dragon. Il indique aussi qu'il croit que il y a microcosme dans le macrocosme et que c'est Arek qui aurait une maîtresse.
Décision semble prise de brûler les cadavres.
Restent en bas Iona, Alban et le loup pour surveiller que rien ne se « réveille ».
Erwyn et Kryss décident d'aller chercher du bois.
Jolan, Assan et le mestre remontent chercher de quoi faire des composés alchimiques pour démarrer le feu et que le mestre risquerait d'être enfermé chez lui pour récupérer son ombre disparue dans un des cercueils...
Gogol est fasciné par le livre que Mestre Locke a accepté de prêter à Mestre Jolan.

Le jour est haut... Des cris retentissent au-delà du mur.
Aldaric et Aldabert sortent de la roulotte de la voyante, qu'ont-ils découvert ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire