vendredi 2 mars 2012

Vers le mur, scénario 2, partie 2


Les personnages arrivent au fort maudit de Fort Nox... Sinistre réputation qui court dans cet endroit.
En arrivant le programme est simple.
Iona discute avec Gogol d'un nouveau prénom qu'il devrait adopter et se répose. Gogol aime bien Tyrell.
Jolan discute avec l'autre mestre, et apprend certains des mystères de l'endroit : la disparition voici trois ans d'une équipe de gardes avec à leur tête, Gunther, le grand-père du clan Sang-Dragon. Il y a deux ouvrages découverts également dans une cache.
Krys parle pas mal avec le sergent Candar, sur le mur. Il apprend un peu les mêmes choses que Jolan.
Assan constate que le capitaine a été blessé lors d'une attaque de sauvageons. Lui et le mestre peuvent travailler sur des soins à appliquer.
Il y a aussi connaissance du fait que Pierre / Loki, le fils de Jolan, était parti prenant de l'expédition qui est passée il y a quelques jours à Fort Nox.

Le Mestre et le docteur préparent une potion... Ils rencontrent aussi les deux gardes Ulek et Arek... qui les emmènent dans les caves du château pour un problème d'alambic...
Iona aperçoit... des vivres et des vêtements... pour se tirer vite.
Krys... et iona boivent de la soupe avec le mestre Locke qui semble être sérieusement victime du péché de gourmandise. Tar et Tor semblent mystérieux, inquiétants et totalement dans le rôle de serviteurs de la garde.
Umsh et Byron veulent bien une démonstration d'art de l'épée de la part de Krys et acheter de la soie... Ils connaissent le mari de Iona et indiquent qu'il est facile, à pied, sur le mur, de rejoindre un port en quelques jours.
Iona rejoint le mestre et le docteur dans les souterrains et les caves... et remarquent une porte et des dessins au plafond... Le dessin au plafond d'une roche est rupestre et montre une grande créature de profil de laquelle émerge 49 hommes-bêtes.
Tout le monde a regardé le combat de Byron et de Krys... qui a sorti sa lame lumière... Une magnifique joute qui impressionne. C'est que les lames en acier valyrien sont rares.
Jolan un peu troublé par le mestre, visiblement disciple de l'art, demande à Gogol d'observer ce dernier.

Seuls Gogol, Aldaric et Aldabert se sont mélangés aux gens de la caravane dans l'après-midi.
Le soir une grande tablée... est prévue. Tout lemonde va manger ensemble...
Iona a informé Krys des fils qu'elle a aperçu. C'est que Iona voit des choses maintenant. Elle voit des tas de fils qui connectent tout le monde dans une étrange toile ou trame qui sonne le danger.
La mort de l'assistant et du cuisinier sont appris à table... Les corps sont toujours conservés dans le froid.
Le vieux mestre tient particulièrement à faire goûter son fromage de l'île aux ours qui est particulièrement apprécié par Krys... mais pas du tout du goût du docteur qui fait bonne figure. Faut dire que les fromages « habités », c'est un peu spécial quand même...

En fin de repas, les artistes de cirque égayent la soirée. Jian, la diseuse de bonne aventure fait des prédiction :
Les prédictions de Jian...
A Krys, vous aurez deux femmes, quatre enfants et une mentor dans les femmes...
A Aldabert, vous aurez une femme, trois enfants, et je vous vois un grand destin à l'Est..
A Aldaric, je vous vois un compagnon fidèle, vous adopterez une créature fantastique, vous serez riche et célèbre un jour.
A Assan, Je vois une femme au-dessus de vous, je vois un homme au-dessus de vous... Vous êtes triste, vous semblez avoir perdu quelqu'un, vous retrouverez l'amour et vous aurez encore plus d'argent.
A Jolan, Je vois 7 fils... Je vois un homme. Je vois de la tristesse.... Je vois une femme qui va beaucoup compter pour vous... Je vois la peur. Vous avez peur d'affronter votre destin mais vous serez obligés de le faire...
Au sergent, Je vois une promotion, vous serez appelé à diriger une armée...
Aldaric et Aldabert s'inquiètent un peu du fait qu'ils auraient pu attraper une maladie par la bouche de la danseuse... Ils sont vraiment de tous les coups ces deux là, quand même...

Après le repas, les personnages ont une discussion avec le mestre qui a voulu chercher à savoir si ils étaient des démons (sel sur le pas de la porte, symboles de protection sous un tapis). Les personnages apprennent un peu plus de ce qui s'est passé au château et comme ils ont l'air d'avoir tous les magie du pacte (Locke voit les fils de la destinée), il les informe de ce qu'il sait à ce sujet... qu'il y a bien eu douze familles à l'époque, chacune avec un don reçu.
Il précise qu'il est difficile de maîtriser plus de quatre formes de magie (mais il n'a rien dit, cela dit, sur les véritables magie), cela exacerbe les défauts principaux, en l'occurence, pour lui, qui n'arrête pas de manger, la gourmandise... Il n'hésite pas à révéler qu'il voit les fils et fait croire qu'il a aussi la magie de la destruction et des flammes (mais ses tours ne pourraient être que de l'alchimie d'un vieil homme fatigué ou discret qui préférerait masquer ses autres formes de magie véritables).
Il parle de la porte découverte suite à un éboulement et de l'inviolabilité apparente de celle-ci ainsi que des grilles devant, à part combiner peut-être les magies de destruction des deux mestres (Jolan se souvient avoir vu un des barreaux un peu rongés).
Il isole plus ou moins également chaque magie du pacte que devraient posséder les personnages (mais se trompe peut-être sur le docteur, très évasif sur ses dons ou alors, s'il se trompe, c'est pour respecter le secret du docteur).
Le mestre apprend plein de choses des personnages qui n'hésitent pas à lui révéler dans quelles conditions ils se sont réveillés et où ils devaient être livrés dans le Nord. Pendant le temps de la conversation, les personnages remarquent Gogol à la fenêtre qui après s'être pas mal caché derrière des rideaux fait son possible pour écouter / surveiller le vieux mestre.
En sortant de chez le mestre, les personnages descendent tous ensemble dans la cave pour observer la porte métalique... Ils entendent du bruit dans les caves, comme si quelqu'un les suivait... Peut-être
Jasper l'équilibriste qui fit une telle démonstration de son art lors du repas ?...
Ils découvrent également une cellule dans laquelle il y a une mise en scène... Comme si on avait voulu enfermer une sorte d'homme-bête ou de loup-garou alors qu'il ne s'agit que de poils d'ours.
En se retournant, au fond d'un couloir, ils aperçoivent une forme au bout, plutôt impressionnante, qui est-ce ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire