vendredi 2 mars 2012

Vers le mur, scénario 2, partie 1


Vers le Mur...
Réveil dans le nord, dans une caisse, comme des cons...
Dans la caisse d'Assan, des coups de griffe... Autour de celle de Krys, des plantes poussent...
Celle de Jolan commence à pourrir...
Et le fermoir de celle de Iona accueille comme par miracle une dague qui fait sauter le verrou...
Les personnages sont réveillés par Aldaric et Aldabert, deux marchands de Haut-Jardin qui discutent avec un fort accent du sud de vampires. Aldaric semble persuadé que les personnages en sont. Aldabert est plus cartésien et rationnel.
Les personnages sont pris dans une sorte de gangue de minéral et végétal.
Assan parvient à se réveiller, son réveil amorce la volonté et la conscience des trois autres.
Le camp est attaqué.
La confrontation rapide des personnages avec Aldabert et Aldaric leur permet de comprendre qu'il y a nécessité de s'en sortir ensemble... Les sauvageons font rage dans le campement des marchands.
Grâce aux personnages et peut-être à quelques phénomènes étranges (le shaman sauvageon qui se prend dans des ronces ou plusieurs personnages qui buttent sur des lierres), la victoire est rapide...
Les marchands ont le temps d'expliquer ce qu'ils savent :
- Ils ont dealé avec un type qui leur a donné un contact dans une auberge de Wyl nommée "La grande salope" ou "la chaloupe".
- Le contact en question pourrait ressembler à Kerv, le chevalier leader de la compagnie des Sang-Dragons.
- D'après les rumeurs, il y aurait eu 150 morts à château Noirmont. D'après les rumeurs.
- Leur voyage a été une véritable épreuve du pas de bol, bateau qui pourrit, pris dans les algues, pas de bol dans les port, etc... Sur 41 personnes, il n'y a que 2 survivants...
- La mission des marchands était de faire passer les personnages à travers le mur pour les déposer devant un tumulus dans le Nord. La couverture d'Aldaric et d'Aldabert est qu'ils dealent des plantes du nord avec des mestres de la Citadelle.
- Aucune information sur les nombreux coups de couteaux sur les vêtements des personnages.
- Ils n'ont pas ouvert la cinquième caisse qui contenait les armes des personnages.
En route, vers le Nord, donc, décident les personnages. Vers une garnison et savoir qui a organisé leur transfert. Ils passeront pour les hommes des marchands.

Arrivés au village du Grand Lac, les personnages se font empoisonner par la propriétaire de l'auberge locale pour les sacrifier au grand esprit du lac. Trois manquent de décéder (sauf Iona) avant d'avoir été prévenus par le jeune Gogol qui sert de garçon d'écurie.
A la place des personnages meurent Gunurd la propriétaire de l'auberge, Hansel la serveuse en train de niquer avec les deux marchands et Arlette, un jeune nourrissson.
Fuite des personnages en compagnie de Gogol devant la foule en colère qui les accuse de sorcellerie.
Fiona, qui a survécu à l'empoisonnement, a vu des fils se tisser, étranges et des âmes, celles des décédés, s'enfoncer dans les profondeurs. Se pourrait-il à chaque fois que les personnages meurent qu'à leur place décèdent des individus ordinaires, au statut moindre qu'eux, et que ces âmes aillent dans les enfers de la souffrance et du tourment, du désir de vengeance ?
Les personnages filent a un cairn pour passer une nuit tranquille. Chacun sera confronté à ses démons et puis aussi aux désirs d'Aldabert, Aldaric et de Gogol de les tatouer.
Bizarre...
Le docteur remarque une chose étrange sur lui et des phénomènes étranges derrière eux. Il n'est pas sûr, il se souvient avoir demandé à ce que sa femme soit sauvée à sa place. Son voeu sera-t-il exaucé...
Krys trouve la paix au pied d'un jeune Barral qui lui donne son fruit.
Fiona remarque des ailes d'anges sur leurs trois nouveaux compagnons et s'étonne encore d'avoir pu couper le fil invisible de sa malédiction.
Jolan veut explorer les ruines du cairn, la chambre secrète et il est si facile de creuser la terre à côté de lui.
Dans la chambre du cairn principal, ils trouvent trois momies, trois cadavres de femmes avec du matériel de tatouage qui semble attirer les trois nouveaux compagnons.
Dans la nuit, pendant les tours de garde, Gogol ne peut s'empêcher de tatouer le mestre sur le bassin et le sexe et Aldaric de tatouer le docteur sur la jambe gauche...
Ils ont déjà fait cela. Ils ont déjà fait cela.
Aldabert se souvient avoir tatoué une femme sur le bras droit dans le temps, dont l'apparence physique fait penser Krys à Alia, la femme qui l'a aimé et qui est morte à sa place.
Il n'a pas senti le besoin dans la nuit de tatouer Iona, comme s'il manquait quelque chose.
Au petit matin arrive alors une vieille, une sorte de sorcière des bois, une mystique illuminée qui connaît son destin... Elle veut tuer Iona. Elle doit tuer Iona. C'est son destin.
Refus de la brave marchande au relatif grand coeur, mais ses autres compagnons semblent dans le doute. Jolan tente même d'assommer en partie Iona pour que la lame de la vieille plonge plus facilement dans le coeur de celle-ci.
Enfin bref. Iona se fait poignarder. La vieille meurt à sa place mais il se produit une chose fantastique... L'âme de la vieille "monte" vers le ciel au lieu de descendre dans les profondeurs comme si le passage était facilité par la présence des trois "anges" que semblent être les trois nouveaux compagnons.
Étranges anges... De simples humains qui ont le pouvoir d'apaiser ceux qui passent et dont le rôle semble de tatouer la partie du corps des élus qu'ils ont eux-même tatouée...
Un tatouage de naissance en ce qui les concerne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire