vendredi 2 décembre 2011

Je veux savoir.

Un post pour ne pas oublier de remplir des informations sur la dernière partie, des dioux, que je n'ai pas eu le temps de noter grand-chose avec la fatigue que je me baladais...


Lanarya Lamont, premier écrit...

Si tout est brume, tout est noir, tout est écho et infortune, quels sont les cris que j'entends dans la forêt ?
J'avance, seule, perdue, comme toutes les nuits.
Je vois se dessiner des ombres, une main qui déchire la nuit.
Je vois le soleil qui se déchire, et des langues de feu s'abattre sur les terres de Dorne.
Mon frère, où-es tu ?
Mon père, où-es tu ?
Mon mari, où-es tu ?

Normalement, j'aurais dû rêver de vous. Mais il y a quelque chose qui se trame en ce moment. J'ai demandé à mère de ne pas accompagner tout le monde au mariage des Noirmont.
Je ne voulais pas risquer de ne pas être en forme pour ce que j'ai accomplir chaque jour.
J'ai laissé mes deux soeurs partir. Elles sont fortes, bien plus fortes que ce que les gens pourraient croire et elles ont sans doute déjà acquis des choses que je n'ai pas pu maîtriser, mariage, naissance et responsabilité de futur dirigeante obligent.

Un serpent siffle, des araignées grimpent le long d'une toile tissée depuis des éons et la vermine ronge ceux des ténèbres.
Ceux des ténèbres... Quand est-ce que mère en parlera à toute la famille ?
Je les vois, arrivant, à pied, devant le monastère de l'ombre... Ils sont en possession de deux objets de l'Art, la Dame de l'oiseau, que j'ai bien voulu confier pour être moi aussi présente avec eux, et puis aussi ce bougeoir, fait de l'essence la plus brute et la plus noire...
Ils ont cru tenir un coupable, le pauvre mestre des Noirmont... Quoi ? Ce n'est pas clair mon petit corbeau ?
Bien sûr que ça ne l'est pas.
Tout se mélange dans le temps du rêve ou dans celui de la transe.
Mariage, ennuis, un individu masqué ou pas, qui prévient les nôtres, leur demande de faire un long voyage pour retrouver mon oncle disparu.
Mariage, ennuis, l'absence étrange du marié et de sa promise.
Un pauvre seigneur qui pourrait être accusé de tous les maux. Un nain, un bouffon, fils bâtard du seigneur qui pourrait l'être aussi, à tort ou à raison.
Et dans l'ombre, dans les ténèbres qui tapissent la nuit et les flancs des monts noirs... une présence, et sans doute d'autres, qui ont compris que les astres étaient propices, que les temps étaient venus et qui se languissent d'un temps où ils avaient tous leurs pouvoirs, mais aussi des adversaires à leur mesure...
Je dois savoir ce qui se passe...
Je vais envoyer un corbeau au mestre. Le pauvre homme, sa femme sera présente sur place. Le pauvre homme, il croit que son fils est parti à l'étranger avec mon oncle.
Je vois les masques et les fils qui les tissent et parfois je vois derrière. Un grand échiquier avec chacun un rôle à jouer.
Des pièces qui se sont lentement installées et pendant ce temps je n'ai pas regardé du côté de mon frère, de mon mari et de mon père...
Un froid vient.
Le serpent siffle, les araignées grimpent et la vermine grouille.
Mais nous sommes les Lamont.
Les Lamont et nous n'avons pas lutté en secret depuis des éons pour nous faire dévorer par les bêtes immondes...
Guerre, Mort, Folie, Pestilence, Ruine, Colère de Gaïa et Folie...
Non, les temps changent, les dragons sont presque tous morts. Combien de temps les derniers descendants de la plus grande civilisation mortelle utilisatrice de l'Art saura-t-elle régner ?

Pars mon corbeau. Va demander au Mestre ce qui s'est passé le premier jour du mariage.
Je veux savoir.
Je veux tout savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire