Un démon dans les
ombres... Plusieurs corbeaux fuligineux flottent au-dessus de lui et
se dirigent chacun vers une porte. Mestre Locke plonge pour éviter
la bête... Les soldats, ceux qui craignent le démon s'engagent à
la poursuite du corbeau.
Mammouth est intact, les
autres non. Plusieurs blessures , un rude combat s'annonce. Le
milieu de la cour du château. Le capitaine, armé d'une pique en
verre-dragon, vient aider.
Mestre Jolan fait
apparaître plusieurs dizaines de kilos de sel pendant que Krys
aveugle le démon en tirant sur une cloche qui s'écrase sur la tête
du monstre en train de s'acharner sur le docteur.
Un cercle de sel fabriqué
autour du démon permet de lier ce dernier à l'endroit pendant que
tous ceux qui peuvent finissent la bête.
Le capitaine intime
l'ordre aux personnages de se rendre à la porte jaune. La grille est
défoncée, ne reste plus que la porte avec l'énorme empreinte d'un
corbeau... Les sept passages sont sur le point de s'ouvrir.
Mestre Locke est désolé
pour avoir invoquer le mauvais démon, un piège sans doute laissé
en place par Gunther pour que l'enfer se déchaîne dans le fort et
que meurent les élus nécessaires à l'éveil des autres enfermés
dans leur cercueil. Des cercueils de glace desquels émanent de plus
en plus de lumière jaune, d'ailleurs.
Toute la nuit Assan et
Jolan travaillent à un remède à partir d'une fleur d'achéronte et
du mucus d'Arek pour soigner tout le fort. Un remède fabriqué au
matin mais que les personnages ne distribueront pas. Tous s'endorment
à la fin de la nuit pour se réveiller sur une île tropicale de
sable blanc avec quelques palmiers.
Les pieds à moitié dans
l'eau à moitié dans le sable, le jeune Desmond, fils adoptif de
Iona vient leur poser des questions. Il est la matière, il est le
dieu en devenir que tout le monde attend et il est préoccupé par
cette idée du mal. La religion des Lamont et des anciens a toujours
vu le matériel comme le mal, mais est-ce vrai ?
Une discussion
philosophique s'engage... Quelle est la nature du mal ? Le
spirituel peut-il être contaminé ?
Arrivent ensuite Iona et
sa fille Ulrika. Les deux jumeaux veulent connaître qui sera leur
éveil de l'autre côté du voile une fois toutes les portes
ouvertes.
L'éveil, c'est ceux des
immortels dont la charge sera de les guider. Aux personnages de
choisir finalement qui seront les mentors des petits. Des petits très
innocents qui semblent avoir tout pouvoir mais demandent avant aux
personnages et à leur mère si certaines actions sont possibles.
Oui, il est possible de
retourner au château Lamont pour rencontrer un immortel, la chef du
clan que Iona soupçonne d'être.
Laena Lamont, étonnée de
voir les personnages, Erwyn et les deux jumeaux arriver, est obligée
de confirmer son statut d'immortel au vu des révélations faites.
Il apparaît en réfléchissant que les autres immortels sont sa fille, sa petite-fille, Orios, Rodérick Noirmont et la belle-soeur d'Erwyn, surnommée « Nuage », la femme de son frère si longtemps disparu.
Il apparaît en réfléchissant que les autres immortels sont sa fille, sa petite-fille, Orios, Rodérick Noirmont et la belle-soeur d'Erwyn, surnommée « Nuage », la femme de son frère si longtemps disparu.
Les petits parviennent
sans problème à aller chercher Rodérick et Nuage, en repassant par
la porte des Lamont. Ils reviennent d'ailleurs d'une autre manière,
en possédant les corps de Rodérick et Nuage.
Mais qui sera l’Éveil ?
Quels seraient les
objectifs de chacun ?
Lanarya et sa fille n'ont
pas à passer de l'autre côté. Ils sont trop jeunes pour être des
guides des petits. Orios, qui s'est présenté à son tour à la
porte d'une salle secrète des Lamont, avoue que son objectif est
l'éveil et le contrôle de la magie et d'instaurer une magiocratie.
Rodérick serait pour
l'éveil de la magie, avec des portes fermées et des morts contenus
dans certains endroits tout en faisant profiter les Lamont du
commerce de leur métal noir, destructeur pour les œufs de Dragon
mais aussi pour toute forme de créature magique, une nouvelle qui
surprend Laena, qui se rend compte que le clan Lamont, finalement, a
presque détruit tous les dragons (à moins que ce ne fut l'objectif
des Lamont depuis le début, corrompre le pouvoir des dragons, allez
savoir...)
Nuage, elle, rêve de
pouvoir voyager, d'ouvrir d'autres frontières et d'autres mondes,
une option qui séduit les personnages qui pensent être dans la
matrice.
Un vote se fait, ce sont
Orios, Nuage et Rodérick qui accompagneront les deux enfants de
l'autre côté pour lutter contre l'influence de Gunther dont le plan
est d'être le maître du spirituel et de toutes les vies offertes
par les légions de morts qui s'abattraient sur Westeros.
La magie est grande,
forte, les personnages sont incroyablement changés, recevant
l'énergie des jeunes dieux et des élus...
La porte des Lamont
s'ouvre, les morts se réveille, des démons ou créatures des enfers
surgissent, les personnages se retrouvent confrontés à leur double,
la part d'ombre qu'ils ont en eux, s'ils la combattent physiquement,
c'est la mort, à chaque fois qu'ils touchent ou qu'ils sont touchés,
ils sont blessés, il faut engager le jeu du trône, la joute
sociale, se vaincre par la seule force de sa volonté et de son
pouvoir de conviction.
Laena invoque un sort...
un savoir oublié pour améliorer les capacités des personnages...
Pendant une dizaine de secondes, ils sont bénis (note technique :
+1D lancé, mais pas gardé, c'est déjà ça, ça donne dans le
bonus basique de barde de Donjons, mais dans un univers avec une
magie aussi peu présente, c'est déjà vraiment pas mal).
Gunther
ne passe pas la porte, il est encore bloqué par certains des signes
de protection des Lamont, les immortels, habités par Ulrika et
Desmond s'avancent vers lui.
Les personnages ont le
temps, avant que la porte des Lamont ne se ferme, de voir Orios
poignarder Gunther qui s'est présenté devant la porte des Lamont.
Transcendée par le réveil
de connaissances endormies, Laena invoque une grille devant la porte
et parvient à soigner en partie les personnages (Note technique :
une blessure et trois lésions... pour tous, c'est du soins de
groupe, ça madame, comme si on avait accéléré tout d'une
semaine). Gunther s'écroule...
mais qu'advient-il de lui ? Si Gunther meurt, il se
réincarnera dans les 12 ans dans le corps d'un adolescent ou par un
rituel lié aux lames noires plus rapidement s'il lui reste des
disciples. Dans quel camp est ce fichu Orios décidément ?
Quoi qu'il en soit, la
magie va revenir, le temps qu'Ulrika et Desmond deviennent des
adultes.
Laena envoie les
personnages vers le monastère noir, la porte du monastère blanc
étant celle du château Lamont (un secret bien préservé ça
aussi, et qui vient de voler en éclat) pour voir ce qui s'est
passé... Cavalcade à cheval.
Mammouth, Jolan, Krys,
Iona, Assan, Erwyn et Alban découvrent le carnage qui a eu lieu.
Plus de quarante cadavres de moines gisent au milieu des ruines du
monastère qui semble presque avoir été atteint par le souffle d'un
dragon... Un puits au milieu de la salle principale du monastère
luit d'une lumière noire et dans un souffle oppressant un bras et un
visage en sortent lentement, ceux d'un autre, un véritable autre,
enfin...
Qui est mort au niveau des
autres portes dans le monde ?
Si un autre est né, c'est
forcément qu'un élu a été tué... La connexion entre les portes
rompant toutes les frontières, l'autre peut apparaître n'importe où
entre le Nord, le territoire des Lamont, l'île aux Faces, l'île à
la tour ou la porte d'Ashaï les Ombres.
Et si l'autre, c'était
Gunther qui avait été tué ? Serait-il possible qu'il
s'incarne directement ?
Oui, bien sûr...
Et quand les enfants de
Iona et les immortels qui sont passés derrière les portes
reviendront-ils ?
Si Laena, forte de ses
nouvelles capacités en matière de magie a pu invoquer une grille de
protection devant la porte du monastère blanc, qu'en est-il des
ouvertures en ce qui concerne les autres portes ?
Notes techniques :
Les élus pourraient
avoir reçu simplement tous les talents suivants...
Accès à 7 magie avec
un bonus de 1D lancé sur chaque attribut concerné (les compétences
privilégiées des personnages, plus Contrôle, Sens et Altération
ou d'autres choses si elles sont déjà comprises dedans).
Bonus de 1D aux magies
de Sens (Langue), Contrôle (Soins) et Altération (Larcin)
Attributs maintenant
égaux à : un 7D, deux 6D, quatre 5D, huit 4D, quatre 3D (mais
évidemment plus de possibilité d'évolution. Un 7D, deux 6D, trois
5D, six 4D, sept 3D est aussi possible, jusqu'à finir par atteindre
le potentiel premier)...
Exemple, Erwyn pourrait être maintenant dans le 7D Langue ; 6D Persuasion, Volonté ; 5D Ingéniosité, Art Militaire, Duperie, Survie ; 4D Corps à corps, Athlétisme, Endurance, Agilité, Tir, Statut, Connaissance, Vigilance...
Exemple, Erwyn pourrait être maintenant dans le 7D Langue ; 6D Persuasion, Volonté ; 5D Ingéniosité, Art Militaire, Duperie, Survie ; 4D Corps à corps, Athlétisme, Endurance, Agilité, Tir, Statut, Connaissance, Vigilance...
Les immortels sont
évidemment un peu meilleurs. Un 7D, Quatre 6D, six 5D, reste 4D...
Laena serait alors dans
le 7D Volonté, 6D Langues, Connaissances, Ingéniosité,
Persuasion ; 5D Vigilance, Duperie, Art Militaire, Larcin,
Soins, Dressage.
Faites vos jeux...
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