Le début de la fin...
Les personnages reviennent à Fort Knox après avoir un peu laissé Aldabert, Aldaric et Gogol avec les ours brisés.
Un grand feu, de la chair brûlée émane du fort.
Les gens du fort ont décidé de se débarrasser des cadavres ramenés par les personnages et de leurs deux morts sous les sages conseils de mestre Locke.
Un message est revenu de l'île aux Ours... Des informations diffuses sur des contes et les autres permettent à mestre Jolan de comprendre quelles sont les faiblesses des autres. Usant de sa magie du rêve, il invoque deux piques et une dague en verre-dragon.
L'enquête sur la maladie qui gagne tout le monde aboutit aux résultats suivants. Le mal ressemble à celui qui a rongé l'île au Lys... Il est normalement apporté par des rats.
A la lueur de leurs lames, les personnages comprennent que le capitaine Tyrrash est un chevalier et voient que les 7 hommes sous ses gardes ont chacun une lueur animale. Arek, qui mouche bleu, n'est pas touché par la maladie et fait partie de ceux à même d'y résister d'après l'expérience du docteur. Un remède à partir de son mucus est envisageable en attendant de pouvoir mieux faire. Erwyn et Jolan parviennent à invoquer également des Edelweiss, seul remède connu à la maladie, d'une espèce particulière appelée archéronte. Mais juste assez pour sauver tout leur équipage, les trois anges, et dans le fort le capitaine, le mestre Locke et Vanessa. Les autres devront tenir le coup et une expédition dans les montagnes.
L'investigation auprès des gens du cirque permet de remarquer que les deux femmes, si elles ne sont pas pour l'instant intoxiquées, se méfient quand même de ce qui se passe à l'intérieur avec la lubie de Langier d'introduire un spectacle de rats. L'homme fort, qui en a mangé est particulièrement malade. La situation devient claire quand Jasper finit par avouer qu'il a fait sortir Langier pour que ce dernier aille chercher un remède et qu'ils sont à la fin de leur antidote. Depuis le début, Langier a introduit des rats malades et morts dans les puits. Les femmes qui boivent de la neige ou de l'alcool, ont plus tenu le coup, eh eh eh.
Le loup d'Alban qui a pisté la direction prise par l'homme en noir de la garde de nuit perçoit ce dernier récupérer le corps de mammouth.
Le loup d'Alban qui a pisté la direction prise par l'homme en noir de la garde de nuit perçoit ce dernier récupérer le corps de mammouth.
Plusieurs décisions sont prises.
Erwyn, Iona, les trois anges tentent un passage dans la caverne de la tête noire pour aller chercher les enfants de Iona qui semblent être au début et à la fin de tout, leurs dessins étranges envoyés avec le message de l'île aux ours, dans lesquels tout est dévasté est sans doute aussi une clé.
Jolan, Alban, Assan et Krys, eux, attendent dans les bois des têtes noires. Ils savent que l'homme en noir arrive avec quelques hommes grâce au loup d'Alban.
Ils en profitent pour capturer Langier, désespéré, qui raconte pourquoi il a trahi et qui découvre à quel point il s'est fait avoir, sa femme et ses enfants étant morts. L'homme noir le faisait chanter et a malgré tout fait tuer sa femme et ses enfants. Langier veille la nuit avec les personnages pour tendre une embuscade à l'homme noir.
Petit matin, un peu avant l'aube, confrontation.
Krys invoque la fureur de la forêt qui déchiquète plusieurs des hommes de l'Homme en noir de la manière la plus monstrueuse qui soit. Alban et son loup affrontent un énorme barbare, un combat épique qui brise à moitié la jambe d'Alban qui ne doit sa survie qu'à sa détermination et sa foi en son destin.
Mestre Jolan, lui, affronte courageusement l'homme en noir avec une technique inédite : du lâcher d'enclumes et de herses manifesté avec l'energie de « rêver ». Il s'en sort avec une jambe brisée et une cicatrice sur le visage, marque du grand guerrier magicien qu'il est sans doute devenu.
L'homme en noir, empêché d'utiliser sa lame noire sur lui-même, est parvenu cependant, en tuant plusieurs fois mammouth, à occire deux femmes de la tribu des têtes noires et le pauvre Langier.
Krys, après le combat, se recueille à l'endroit où la forêt s'est déchaînée cherchant à comprendre peut-être la nature du voile déchiré. Une nature étrange, son bras gauche devient métal dans ce lieu dévasté par la colère de Krys qui a modelé les arbres vengeurs. Mais non, pas d'esprits au-dessus de Krys, la forêt reste vide.
Le collier noir et la dague noire de l'homme en noir ne sont pas étudiés. Pas le temps. Les personnages rebroussent chemin vers le fort après avoir appris de l'homme en noir le nombre de victimes qu'il a causé. Plus de 300... dont 60 tués avec la dague...
Une brume noire s'éveille lorsqu'ils pénètrent dans la cour, mestre Locke apparemment allumé qui invoque une créature... Un bref moment, les personnages se voient dans un bar d'une ville du sixième monde, ils sont un peu perdus, déconnectés, avant d'être embauchés par une intermédiaire qui répond au nom de Laetitia Dolman.
Dans ces souvenirs, Krys semble bien être un elfe au port altier mais impossible de savoir ses spécialités. Jolan est un shaman du roi sombre mystérieux. Assan est certainement un techie nain. Mammouth, un troll dont on ne sait rien pour l'instant et Alban a toutes les chances d'être un brave indien, sans doute shaman chien.
Retour au fort, la brume est toujours là, partout. Des volutes se solidifient en une masse pour l'instant fuligineuse de laquelle sort un grondement. Mais qu'à donc invoqué le Mestre ? Hein ?
Quelle aide Iona, Erwyn et les trois anges vont ramener avec les deux enfants ?
Est-ce que le traitement avec le mucus d'Arek va soigner les habitants du fort ?
Comment empêcher les gens du fort de mourir ?
Oui, grâce à la magie de Iona, des pans du voile ont été soulevés, les personnages ont compris les enjeux...
Si les élus meurent, ils ouvrent un pont vers l'étranger et peuvent permettre la libération des autres.
Si les personnages meurent, des élus peuvent mourir à leur place, et c'est le même topo.
Si les cadavres gelés sont tués, leurs esprits, dans cet endroit ont la possibilité de dominer des individus avec un statut inférieur, en l'occurrence les soldats de la garde de nuit...
Si la porte jaune est ouverte, les légions de Gunther peuvent éventuellement débouler sur le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire