dimanche 20 mai 2012

Vers le mur, Partie 6


Note de campagne...
Premier avril 2012... Je prévois un p'tit coup avec ma femme qui a envie très fortement depuis un moment de jouer Léo son adepte elfe infiltratrice de Shadowrun.
Bien.
L'idée est que dans la campagne de Trône de fer, les personnages arrivent à la caverne de la Tête Noire, un legs des anciens, des peuples de la forêt qui contient les sources de la connaissance ou la manière de percer le voile...
Profitant de cette occasion où les joueurs auraient dû poser chacun une question. Je déclare à ma femme de préparer le coup suivant.
Eric Johnson, l'amoureux du personnage de Léo est revenu d'une dimension parallèle de monde 3 (il y a 6 mondes parallèles dans ma chronique multivers et un septième, le monde astral / temps du rêve) avec un artefact ressemblant à un œuf.
Une organisation nommée l'Octogone, qui travaille souvent pour la fondation Draco et le Dunkelzahn Institute of Thaumaturgical Researc décide d'utiliser l'Oeuf pour le connecter à la matrice en découvrant qu'il est une sorte d'interface techno-magique permettrant de calculer des coordonnées précises dans l'espace profond et d'autoriser une exploration d'autres planètes possédant des sources de mana / de vie. Cet appareil est le futur de la planète en matière de technologie hyperspatiale, voyage « ailleurs » ou dimensionnel.
Des adeptes ou des magiciens, condition sine qua non pour être connectés à la machine...
La connexion se fait à un moment critique, cela dit, en plein pendant l'arrivée de la comète de Halley qui génère un pique de mana pas possible au niveau de l'interface. Peut-être même qu'un virus est introduit ou réveillé dans l'interface... L'IA contrôlant les personnages se réfugie pour se défendre dans les ressources systèmes de la corpo MégaMédia où un jeu en ligne est en train d'être développé en réalité Ultra-Violette... Ce jeu est Trône de fer. Les psychés des connectés ont été réécrites par l'IA. Treize personnages, les testeurs, sont donc connectés à cet interface reliée à ce jeu en ligne, obligés de jouer le jeu prévu et de faire avec le bug, le virus introduit en ligne qui a pris l'apparence du méchant de la partie : Gunther.
Les véritables identités des personnages pourraient être vaguement être :
Kris Sang-Dragon, Samuraï elfe, très dans le code d'honneur Atlante... Adepte physique.
Assan Sang-Dragon, cybertech nain, responsable de l'analyse. Adepte mental.
Iona, infiltratrice elfe, négociatrice, decker à ses heures...


Mestre Jolan, humain, shaman du roi noir, la personnalité d'un personnage devenu un peu fou.
Mammouth, Troll adepte et diplomate
Alban, Indien, brave et sans doute orque, shaman chien.
Dorian, adepte elfe, cousin de Kris, vient de Tir Nan Og.
Laetitia Dolman, Laena Lamont, la chef de clan (leader de corpo)
Erwyn, Eric Johnson (johnson)
Frère d'Erwyn, Alec Johnson (shaman)
Neve, (une jeune drake)
Le marcheur, (une sorte de gros bill elfe nommé expérience)
Aldaric / Aldabert / Gogol, un nain decker à la personnalité splitée (la blonde?)...
On met au point tout le discours de Léo (c'est un personnage qui existe avec des événements qui doivent arriver dans ma chronique Shadowrun).
Léo explique la matrice, tout ça, les métaplans, l'illusion aux personnages. Elle dit qu'ils sont prisonniers et que l'endroit où ils se trouvent à un bug, elle a accès à quelques informations les concernant puisque c'est la source de toutes les connaissances mais il ne faut pas parler de cela entre eux en dehors de la caverne de la tête noire ou bien l'IA les reprogrammera en leur faisant oublier la notion d'un autre monde.
Moi maître de jeu, ensuite, je lance très fort un POISSON D'AVRIL.
Mais, ayant prévu un air dépité ou que cela puisse les intéresser, je soumets néanmoins l'idée au vote.
Hum.
Et que croyez-vous qu'il arriva ?
Tous les joueurs séduits par l'idée. Tous. Je vous raconte pas le bazar. Une douzaine de mecs à la psyché réécrite qui sortiraient d'un univers virtuel avec la mentalité de l'univers virtuel, totalement lavés du cerveau et devant faire face à un nouvel univers lorsqu'ils seront parvenus à vaincre le jeu et « Gunther ».
Gulps.
Retour dans la caverne, les personnages de la précédente partie ont été rejoints par le docteur et Aldaric, Aldabert et Gogol, pas très à l'aise de savoir qu'ils ne pourraient être qu'une seule et même personne.
Il est temps de poser des questions...
Voici celles qui seront posées par chacun.

Iona
Qui sont les enfants dont elle s'occupe ? Les enfants sont l'essence de la fin... Le temps d'un monde nouveau, du destin des élus et des autres réveillés ou pas, sera destiné qui du matériel ou du spirituel règnera... Quel monde nouveau va se réveiller avec ces nouveaux prophètes ? Ils sont le signe attendu depuis des années par les Lamont pour ramener la Magie.
Qui sont les mecs enfermés dans la glace à Fort Nox ? Des autres... Ils attendent d'être libérés de leur prison de chair. Les tuer serait libérer leur esprit et leur permettrait de prendre possession de certaines personnes dans le Fort.
Reste-t-il des dragons ? Oui, il y a des dragons, à l'est, derrière le mur, dans le sud en Dorne, sur une île Bravoos... Pas beaucoup, impossibles à dénombrer, ils irradient le pouvoir magique mais ne sont pas aisément repérables. Le dragon éveillé en Dorne a été aperçu en compagnie d'Orios. Qui s'en occupe maintenant, ça...
Une question peut aussi tarabuster les personnages et particulièrement mestre Jolan, est-ce que le métal noir en possession des Lamont a fait plus que permettre aux œufs de grandir ? Après tout, ils ont dégénéré dans les dernières décennies.
Jolan
Comment tuer Gunther ? On ne peut pas, on peut l'emprisonner en coupant toutes les connexions , tous les liens. Il est un des sept immortels... qui règnent sur les Lamont depuis si longtemps. Trois dans le clan principal, un par maison vassale. Etrangement, les personnages ne se demandent pas c'est quoi cette condition d'immortel. Mais c'est peut-être une question à poser à leur chef de clan, tout en respectant bien sûr les limites de « l'interface », impossible de sortir du jeu car les autres « joueurs » ne sont pas au courant qu'ils sont des joueurs...
Qu'est-ce que les liens de Gunther ?... Les porteurs des épées... Là, la réponse est assez vague, s'agit-il des esprits dans la tour, des personnages ? Y-a-t-il d'autres épées ? Mais la source de la connaissance des anciens ne peut pas tout délivrer, n'est-ce pas.
Qu'est-ce que ça fait si on ouvre la porte jaune ? On libère Gunther et les âmes envoyées derrière, dans la caverne de l'étranger, par les morts qui ont trépassé à la place des porteurs des épées (et peut-être des utilisateurs de la magie de mort-vie du pacte). Plus il y a d'âmes, plus Gunther pourra faire son choix pour maîtriser les meilleures âmes de l'autre côté destinées à devenir des autres ou des spectres...
Alban
Qui est l'homme en noir, de la garde de nuit, qui fout le bazar depuis un moment au sein des tribus de sauvageons ? Un agent de Gunther, sans doute son bâtard qui aurait pu l'aider pour le rituel que ce dernier accomplit.
C'est quoi mon pouvoir larcin ? La magie d'Altération. Dans un premier lieu, il ne s'agit sans doute de pas plus que de la télékinésie en général. Mais combinée aux deux autres formes de magie des sages, le Sens et le Contrôle, les possibilités sont bien plus grandes.
Comment ça marche l'épée ? L'épée révèle la vérité, elle comdamne les êtres des ténèbres ou les êtres de lumière, elle sert de focalisateur pour que vous puissiez maîtriser plus de 4 voies, sans devenir fou, vous offrant la possibilité de manipuler 3 formes de magie supplémentaires, c'est ça la principale force des élus...
Assan
En quoi la magie du pacte influence-t-elle ce monde ? Plus on l'utilise, plus on affaiblit le voile... Les anciens ont donné cette magie aux douze premiers clans des hommes pour que le voile reste ténue, qu'ils puissent continuer à intervenir sur eux. Mais il est possible que cette magie soit un acte désespéré d'invocations de créatures du dessous et que la faiblesse du voile permette aussi à ces dernières de déborder...
Est-ce qu'il existe d'autres sanctuaires comme cet endroit ?... Les deux monastères des Lamont (l'ombre et la lumière), l'île de la Tour, La caverne Tête noire, L'île aux Faces, Le cercle de l'intérieur dans l'île aux ombres en Ashaï-les-Ombres, Fort Nox
Comment-ouvre t'on la porte jaune ? Il faut soit avoir la magie d'invocation, soit la magie de nommer... Une chose que n'ont pas les personnages. Mais est-ce qu'il suffit de l'avoir ou d'en avoir le potentiel ? Et là, force est d'avouer que le potentiel des élus est bien d'avoir toutes les magies...
Krys
Qui a survécu au massacre de la famille Noirmont ? Tous ceux qui comptent ont survécu, le père, le fils, Elane Forrest, Neve et sa tutrice....
Décrivez-moi les formes de Magie ? Le sens (basé sur Langue), Le contrôle (basé sur soins), L'altération (basée sur Larcin), Nommer (basé sur Connaissances et la lecture de grimoire), Invoquer (basé sur Statut et pour faire des pactes), Rêver (basé sur Ingéniosité qui considère que le monde est un rêve, serait-ce une des portes de sortie des personnages?), Réalité (basé sur Volonté et qui joue sur le contrôle de la chance, l'affrontement entre réalités et le fait d'acquérir plus vite des compétences sans avoir à les étudier longtemps).
Qu'est-ce qu'il y a au monastère ? Les sept chevaliers et les sept sages... et des portes et le métal noir... Des portes qui gardent les frontières du voile où un passage serait possible. La magie des Lamont doit avoir permis de focaliser les déchirures potentielles du voile dans leurs monastères.
Erwyn
Comment couper nos connexions ? En évitant de mourir, vous avez déjà alimenté Gunther de plusieurs âmes par vos nombreux décès... Chaque personne qui meurt à votre place est destinée à devenir un autre ou un spectre... une âme rongée par la souffrance...
Comment assimile-t-il les morts ? Il s'est placé la porte jaune et a acquis sans doute de grandes connaissances en Magies du Nommer, de l'Invocation, de la Réalité et du Rêver...
Peut-on voyager en dehors de ce monde, existe-t-il d'autres mondes parallèles ou à côté ? Oui, bien sûr et c'est le pouvoir des voyageurs que de maîtriser cela, avec les anges, peut-être. Car en dehors des 12 magies du pacte et des 7 formes de Magie, on peut aussi parler des 8 catégories d'élus après tout : immortels, sages, chevaliers, bêtes, esprits, chevaliers et anges... et de l'étrange capacité de Mort/Vie, ce qui amène à 28 trucs différents...
Aldaric /Aldabert / Gogol...
Il y a combien d'élus, de réceptacle du pouvoir des 7 de la lumière et de l'ombre ? Il y en a 49 d'un côté, 49 de l'autre... Mais reste un doute... Est-ce que 7 incarnations de la Lumière, représentant le pouvoir des 7, et 7 incarnations des ténèbres, représentants le pouvoir des 7 de l'ombre, ne pourraient pas exister ? Du côté de ce qui est connu des personnages, après tout, il y a bien huit fois 7 individus... 7 d'entre-eux parmi tous devant représenter les visages des 7.
Gunther contrôle-t-il les esprits dans nos épées... ? Oui. Potentiellement. Gunther s'est placé dans le monde spirituel... Les 7 autres enfermés le sont aussi. Tout comme les esprits de la Tour. Par contrôle, il faut peut-être juste entendre capacité à donner de fausses informations.
Il y le Contrôle, Le sens, L'altération, L'invocation, Nommer, Réalité (Volonté), Rêver (Ingéniosité)...
Qui pourrait être l'incarnation des sept parmis tous les élus ? Peu importe, du moment qu'ils aient tous un tatouage différent... Il suffit d'avoir un de chaque... Evidemment, il est clair que les esprits auraient du mal à avoir des tatouages... Hum.
Baignés par l'énergie de la grotte et des réalités (se pourrait-il que chacune des 7 grottes, les 5 de Westeros, celles des îles et d'Ashaï-les-Ombres, soient chacune connectées plus précisemment à une des formes de magie?), les personnages ont accès à l'énergie des possibilités et peuvent développer quelques talents, en particulier ceux liés à la magie qu'ils possèdent, la clé pour développer d'autres magies...
Chacun devient donc à même de comprendre sa magie, voire d'en maîtriser une autre.
Iona → Sorcière de la Destiné 4.
Assan → Visage 1, Tir à 4...
Kryss → Survie Contrôle des plantes, Langues à 5, Polyglotte...
Alban → Alteration à 2, Sens à 1
Jolan → Destruction à 1, Rêver à 2...
Erwyn → Rêver à 2, Réalité à 1
Aldaric, Aldabert et Gogol → Sens à 2, Contrôle à 1, Réalité à 1
Ils développent aussi un pouvoir supplémentaire dont ils n'avaient pas connaissance et un avantage... à choisir, encore...


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