vendredi 2 mars 2012

Vers le mur, scénario 2, partie 4


Qui a rêvé de cela ? Les Anges ? Iona ? Les immortels du clan Lamont ?
Qui a partagé tout cela ?
Dans les cavernes, il y a d'autres dessins.
Aladaric et Aldabert confirment que la voyante n'a pas de tatouages à la jambe droite. Mais des images restent présentes de la nuit, de la vie, des songes et d'autres dessins dans la caverne.
Un dessin qui représente sept personnes...
Un visage d'ours, de félin, de loup, de phoque, d'oiseau, de reptile, de bête bizarre du continent Est (un peu comme le symbole du clan Lamont). Les bêtes ?
Un visage éclairé par la lumière, un poignard, un tigre à dents de sabre, une porte, un souffle symbole lié au vent, un homme, un menhir... Les sept catégories d'élus ?
Un rêve qui parle des deux jeunes élus, quand ils reviendront, le monde renaîtra ou connaîtra un nouvel âge d'or après des siècles de ténèbres et la chute des gardiens du phare du mana...

Ça gueule au delà-du mur..
Dalamar... Dalamar... Dalamar... La menace, la menace, la menace...
Des représentants du clan de l'ours brisé... ils veulent parler aux membres de la garde de nuit, ils sont ennuyés par le clan de la tête noire, et ils ont perdu leurs chefs dans un bête accident de pêche, noyés dans un lac gelé.
Les personnages vont dans le tunnel avec Aldabert et Arek... pour négocier avec les sauvageons de l'ours brisé.
Un symbole gravé en tourbillon... avec une forme au milieu et des tas de formes de bête, au plafond dans le tunnel arrête les personnages....
Assan et Iona voient des esprits essayer de les saisir... percer le sol de glace, les agripper. Panique, des lumières se déclenchent, et à la faveur d'une des lumières des lames, certains remarquent une demi-seconde qu'Arek a des yeux de félins.
Dans la délégation des ours brisés, les personnages aperçoivent Iaka, la femme dont Arek est amoureux.
Le clan a besoin d'aide... Vraiment. Il est prêt à accueillir les personnages et les « anges ».
Locke, qui n'a toujours pas retrouvé son ombre mestre est enfermé...
Jolan va lui parler pour prendre quelques plantes, de quoi soigner des gens là-bas au-delà du mur et informer de ce qui s'est passer dans le tunnel. Il est inquiet aussi au sujet de ces démons... Il l'informe aussi de la nature du fromage. Locke est surpris mais ça lui sera difficile d'abandonner sa « drogue ».
Krys va se réinstaller devant la porte... et les plantes se remettent à repousser.
Iona convainc le capitaine de les laisser partir... Elle a pris la liberté de demander à son mari d'envoyer un corbeau au mestre de sa famille pour en apprendre plus sur la manière de détruire les êtres aux yeux bleus.
Jasper, dans les souterrains, montre un peu sa folie à Alban. Il est fasciné par les changeurs de peau, les histoires à ce sujet et peut raconter qu'il existe sept formes de changeurs.
Krys est fasciné par la porte, ouvre-moi entend-il...
Assan entend aussi ouvre-moi...
L'ouvriront-ils un jour ?

Dans les sous sols, deux gardes accompagnent les personnages... Ulek et Arek... Sur Ulek, à la lueur des lames qui se déclenchent, des yeux de reptiles sont aperçus.

Marche-seul... dernier chef des sauvageons reçoit les personnages...
Seul Iona peut aller chercher Iaka qui se trouve avec les trois shamans de la tribu dans le sanctuaire, un squelette de dragon recouvert de peau...
Quelques informations sont apprises sur les membres de l'Ours Brisé. Plutôt des braves gars, plutôt pas à l'aise depuis que la tête noire fait des siennes et s'excite ces derniers mois. Ils connaissent bien les hommes de la garde de nuit présents au château et les shaman pensent que le sergent Candar a le regard de l'ours... Un troisième membre de la garde de nuit avec un regard animal ? Mais quel est ce mystère ?
Plusieurs cérémonies sont prévues. Avant de pouvoir tatouer Iaka, Aldabert, Aldaric et Gogol (qui sont de la partie) doivent copuler avec les trois shamanes pour renouveler le sang et apporter de la lumière.
Pour les autres, ils peuvent participer à des épreuves de courses, de combat et de tir pour décider qui sera le leader de la tribu pour l'affrontement imminent qui se dessine contre les hommes de la tête noire.
Le mestre, Kryss et Erwyn (qui ne veut pas quitter sa femme) vont affronter Marche-Seul, Tombe-Silence et Chêne-Rameau... les plus puissants membres du clan, ou ceux qui se disent les plus puissants.
A la fin des épreuves alors que le palmarès suivant se dessiner :

Erwyn en un, en deux Chêne-Rameau, en trois mestre Jolan, en quatre Krys (qui a triché pour perdre), l'attaque est menée contre le campement...
70 guerriers armés contre les 60 personnes capables de prendre les armes dans le clan de l'Ours Brisé.
Iona, Assan et Alban protègent le sanctuaire avec les shamans et les anges en pamoison, dans un sommeil de drogue. Ils parviennent à tuer quatre assassins sans pouvoir sauver une des shamans, celle qui a fait l'amour avec Gogol.
Jolan les rejoint à la tête d'un groupe de dix hommes pour lutter contre vingt.
Erwyn démontre ses incroyables, pour le terrain, capacités de leader. Il faut dire que révélé par ses tatouages, il semble avoir acquis une sorte de sapience universelle.
Krys maintient des hommes en carré et en formation autour de lui et d'Erwyn pour protéger leur chef de guerre.
Bruits, fureur, lames, larmes, sang, colère, ivresse de la bataille, des groupes désarmés sont regroupés, les défendeurs parviennent à être assaillants, inspirés par leurs héros...
Et lorsque, enfin, sonne la fin de la bataille, il est temps de compter les morts...
Inutile de poursuivre la personne qu'ils ont aperçu dans les bois, qui a tenté de flêcher l'un d'entre-eux, c'est sans doute un membre de la garde de nuit qui a pris le maquis, un des anciens hommes de Gunther ?
Les morts...
65 cadavres au moins parmi les Têtes Noires.
De nombreux blessés qui ne survivront pas à leur blessure dans le clan de l'Ours Brisé, les enfants et les femmes ayant été ciblés en premier.
6 blessés (tous des hommes malheureusement) qui pourront être sauvés et exactement 11 hommes valides et trois femmes (les deux shaman et Iaka)... Voilà tout ce qui reste. Les trois adversaires des personnages pendant le tournoi, miraculeusement, sont toujours en vie, ils faisaient partie du carré de protecteurs.

Marche-Seul, Tombe-Silence et Chêne-Rameau ainsi que Iaka, Aile noire et Bec blanc (les deux shamanes survivantes, pleurant la mort de leur sœur Serre agile) veulent aller au camp de l'Ours Brisé, tenter de prendre possession de la quarantaine de femmes et de la trentaine d'enfants qu'il y a là-bas (certaines des femmes ayant appartenu à leur tribu et ayant été capturées lorsque les raids Têtes Noires ont commencé voici un an).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire