Trois ans avant, île de Lys...
Qui est là ? Qui est là ?
Qui remplace qui...
Une tour, les personnages s'éveillent sur une barque, au loin, le bateau ancestral des Lamont avec sa belle figure de proue...
Les protagonistes ne sont pas si nombreux...
Au présent, Alban, après avoir ramené les chasseurs et Torisse au château Lamont s'est vu confier la mission d'amener un présent aux personnages, une sorte de pierre noire, l'oeil de la figure de proue. Un objet pour leur révéler le passé, les reconnecter tous ensemble, et, ce faisant, en apprendre plus sur le sort de Dorian.
Au présent, Dorian est perdu sur une petite île déserte. Son père a disparu, son beau-frère aussi. Son beau-frère qui possède son épée...
Sept personnages dans une barque, tous de trois ans plus jeunes... Dorian, Krys, Iona, Jolan, Assan, Alban et Mammouth, dont personne ne sait le véritable prénom...
Sept personnages qui se retrouvent avec l'étrange sensation de tout savoir des trois prochaines années futures... Trois ont déjà eu des personnes qui se sont sacrifiées pour elles ou qui sont mortes à cause d'elles. Trois. Jolan, Iona et Alban.
Alban se souvient d'un rêve dans la tour, des personnages apparaissent. Tous ne sont pas connus, mais il a reconnu Gaëtan Nistal, le chef de clan.
L'île de la Tour, dans les archipels des îles de Lys. Le mestre a tenu à accoster. Les personnages, curieux, ont tous voulu suivre.
Des fleurs, les étamines lourdement chargés de pollen entêtant s'envolant au vent embrument un peu la raison et la vision de ceux qui accostent sur l'île... Qu'est-ce qui sera vrai dans ce voyage ?
L'île de la Tour. Une tour, magnifique, 28 mètres de haut en pierre volcanique noire, presque translucide et 49 habitations en forme de dome, faites de la même roche volacanique...
Des symboles sur les habitations révèlent des parties du corps et une sorte de source...
Il semble y avoir sept sources... Les anges, les immortels, les bêtes, les sages ou moines, les navigateurs, les élus, les chevaliers.
Chaque source à sept individus, chacun tatoué à un endroit du corps : bras gauche, bras droit, jambe droite, jambe gauche, torse, bassin et tête.
Inconsciemment les personnages se rapprochent de certaines des habitations. Est-ce que cela veut dire quelque chose ? Est-ce que cela aura / a eu une importance ?
Dorian, le torse, le symbole des immortels.
Krys, le bras gauche, le chevalier...
Assan, la jambe gauche, la bête...
Jolan, le bassin, le sage...
Alban, la jambe droite, le navigateur...
Mammouth, la tête, l'immortel ou l'ange ?...
Iona, le bras droit, l'élu...
Les habitations sont intactes, préservées des ravages du temps...
Dans les habitations des élus, Dorian trouve trois symboles, ceux de la jouvencelle, de la mère et de l'aïeule pendant que Krys, qui fait le tour de la tour découvre trois cadavres de tatoués qui semblent s'être entretués.
Dans les habitations des élus, Dorian trouve trois symboles, ceux de la jouvencelle, de la mère et de l'aïeule pendant que Krys, qui fait le tour de la tour découvre trois cadavres de tatoués qui semblent s'être entretués.
Mammouth confirme que l'escalade de la tour lui semble impossible. La seule manière d'entrer est les sept symboles inscrits sur les double-portes. Chacun met alors sa main droite sur le symbole qui lui a correspondu dans un rêve précédent, Dorian devant se contenter du symbole de l'étranger.
Un bruit, une jeune fille qui traverse les murs, des pas dans les escaliers... C'est Orios qui se présente aux personnages une fois la porte ouverte. Orios qui se présente comme le frère du Mestre, le frère tué, le frère qui vole le temps et qui a fait des enfants... De nombreux enfants peut-être, à l'insu du mestre...
Orios qui ne reproche pas à son frère de l'avoir tué. Un élu qui tue un autre élu, un élu qui est sacrifié pour un autre élu, c'est cela qui a fabriqué les âmes, la huitième faction... les sept de la tour.
Orios explique que les « âmes » sont ceux qui seront sacrifiés pour forger les épées des élus et lutter contre la menace qui s'éveille. Un élu meurt pour un élu. C'est comme ça...
Vingt-sept ans qu'il se prépare à la chose et à accueillir d'autres compagnons.
Les élus, qui sont les élus?
Ah les élus...
Les anges ne sont pas tous connus... Les sages, eux, le sont, tous gardiens du monastère de l'ombre. Les sept navigateurs aussi sont connus : les chasseurs, le mari de Iona et son frère.
Les sept âmes, dans le futur, seront : Gaetan Nistal, l'enfant de Iona, Marika celle qui a sauvé Alban, Alia celle qui fut amoureuse de Krys, Aïsha l'ex-femme d'Assan, Heva qui est morte à la place de Mammouth, Orios...
Orios fournit pas mal de questions sur la magie et les dons du pacte... mais ne parle pas de la raison pour laquelle les trois symboles de la mère, de l'aïeule et de la jouvencelle que portait Dorian sur lui l'ont brûlé.
Non, il accepte de dire que les magies sont liées à en quelque sorte la maîtrise de son inné ou de son acquis...
Notes de jeu...
Les domaines de savoir les plus importants pour fabriquer les sept formes de magie (mais lesquelles ?) sont Larcin, Langues et Soins, puis Connaissance, Ingéniosité, Statut et Volonté...
Aux autres compétences, sont associés les pouvoirs du pacte... Quels pouvoirs ? Eh eh eh... Mystère pour l'instant brave pjs quoi que chacun commence à se douter de certaines choses et que les pjs puissent comprendre ce qui s'est passé pour chacun d'eux : Un éveil d'une compétence... Cette compétence gagne un niveau et il y a aussi gain d'un point de Destin, conseil est donné éventuellement de racheter son défaut pour ceux qui ont éveillé leur compétence la plus faible (*)
Corps à corps*, Jolan. Vigilance, Iona. Duperie, Assan. Survie, Krys. Tir*, Dorian. Discrétion*, Mammouth. Larcin, Alban.
Ce qui se passe également d'assez formidable, c'est le choix, dans cette tour, pour Krys et Assan de se sacrifier pour celle qui est morte pour eux dans le futur si cela est possible.
Alors que Dorian accepte le statut d'âme de son père et que Mammouth ne peut pas lui aussi grand-chose vis à vis de la mort d'Heva qui semble accepter ce destin. Impossible pour Alban de changer quoi que ce soit, la mort de Marika est toute récente.
Alors que Dorian accepte le statut d'âme de son père et que Mammouth ne peut pas lui aussi grand-chose vis à vis de la mort d'Heva qui semble accepter ce destin. Impossible pour Alban de changer quoi que ce soit, la mort de Marika est toute récente.
D'ailleurs à ce sujet Marika et la fille d'Iona parlent assez peu. Elles sont effacés derrière celui qui semble être leur leader, et pour cause, il existe depuis 30 ans.
Une bonne information pour Orios... Pourra-t-il forger le futur ?
Il a en tout cas déjà pas mal forgé le passé en ayant plusieurs enfants à la place de son frère... Il doit être le père de Torisse le pénis, en plus de quelqu'un d'autre, pas révélé, sauf aux yeux de Dorian... Et puis il y a aussi les deux autres fils : le Masque, ou Thorgal... Et le jeune Loki ou Pierre, au nord...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire