mercredi 23 mai 2012

Vers le Mur, Partie 8



Un démon dans les ombres... Plusieurs corbeaux fuligineux flottent au-dessus de lui et se dirigent chacun vers une porte. Mestre Locke plonge pour éviter la bête... Les soldats, ceux qui craignent le démon s'engagent à la poursuite du corbeau.
Mammouth est intact, les autres non. Plusieurs blessures , un rude combat s'annonce. Le milieu de la cour du château. Le capitaine, armé d'une pique en verre-dragon, vient aider.
Mestre Jolan fait apparaître plusieurs dizaines de kilos de sel pendant que Krys aveugle le démon en tirant sur une cloche qui s'écrase sur la tête du monstre en train de s'acharner sur le docteur.
Un cercle de sel fabriqué autour du démon permet de lier ce dernier à l'endroit pendant que tous ceux qui peuvent finissent la bête.
Le capitaine intime l'ordre aux personnages de se rendre à la porte jaune. La grille est défoncée, ne reste plus que la porte avec l'énorme empreinte d'un corbeau... Les sept passages sont sur le point de s'ouvrir.
Mestre Locke est désolé pour avoir invoquer le mauvais démon, un piège sans doute laissé en place par Gunther pour que l'enfer se déchaîne dans le fort et que meurent les élus nécessaires à l'éveil des autres enfermés dans leur cercueil. Des cercueils de glace desquels émanent de plus en plus de lumière jaune, d'ailleurs.
Toute la nuit Assan et Jolan travaillent à un remède à partir d'une fleur d'achéronte et du mucus d'Arek pour soigner tout le fort. Un remède fabriqué au matin mais que les personnages ne distribueront pas. Tous s'endorment à la fin de la nuit pour se réveiller sur une île tropicale de sable blanc avec quelques palmiers.
Les pieds à moitié dans l'eau à moitié dans le sable, le jeune Desmond, fils adoptif de Iona vient leur poser des questions. Il est la matière, il est le dieu en devenir que tout le monde attend et il est préoccupé par cette idée du mal. La religion des Lamont et des anciens a toujours vu le matériel comme le mal, mais est-ce vrai ?
Une discussion philosophique s'engage... Quelle est la nature du mal ? Le spirituel peut-il être contaminé ?
Arrivent ensuite Iona et sa fille Ulrika. Les deux jumeaux veulent connaître qui sera leur éveil de l'autre côté du voile une fois toutes les portes ouvertes.
L'éveil, c'est ceux des immortels dont la charge sera de les guider. Aux personnages de choisir finalement qui seront les mentors des petits. Des petits très innocents qui semblent avoir tout pouvoir mais demandent avant aux personnages et à leur mère si certaines actions sont possibles.
Oui, il est possible de retourner au château Lamont pour rencontrer un immortel, la chef du clan que Iona soupçonne d'être.
Laena Lamont, étonnée de voir les personnages, Erwyn et les deux jumeaux arriver, est obligée de confirmer son statut d'immortel au vu des révélations faites.
Il apparaît en réfléchissant que les autres immortels sont sa fille, sa petite-fille, Orios, Rodérick Noirmont et la belle-soeur d'Erwyn, surnommée « Nuage », la femme de son frère si longtemps disparu.
Les petits parviennent sans problème à aller chercher Rodérick et Nuage, en repassant par la porte des Lamont. Ils reviennent d'ailleurs d'une autre manière, en possédant les corps de Rodérick et Nuage.
Mais qui sera l’Éveil ?
Quels seraient les objectifs de chacun ?
Lanarya et sa fille n'ont pas à passer de l'autre côté. Ils sont trop jeunes pour être des guides des petits. Orios, qui s'est présenté à son tour à la porte d'une salle secrète des Lamont, avoue que son objectif est l'éveil et le contrôle de la magie et d'instaurer une magiocratie.
Rodérick serait pour l'éveil de la magie, avec des portes fermées et des morts contenus dans certains endroits tout en faisant profiter les Lamont du commerce de leur métal noir, destructeur pour les œufs de Dragon mais aussi pour toute forme de créature magique, une nouvelle qui surprend Laena, qui se rend compte que le clan Lamont, finalement, a presque détruit tous les dragons (à moins que ce ne fut l'objectif des Lamont depuis le début, corrompre le pouvoir des dragons, allez savoir...)
Nuage, elle, rêve de pouvoir voyager, d'ouvrir d'autres frontières et d'autres mondes, une option qui séduit les personnages qui pensent être dans la matrice.
Un vote se fait, ce sont Orios, Nuage et Rodérick qui accompagneront les deux enfants de l'autre côté pour lutter contre l'influence de Gunther dont le plan est d'être le maître du spirituel et de toutes les vies offertes par les légions de morts qui s'abattraient sur Westeros.
La magie est grande, forte, les personnages sont incroyablement changés, recevant l'énergie des jeunes dieux et des élus...
La porte des Lamont s'ouvre, les morts se réveille, des démons ou créatures des enfers surgissent, les personnages se retrouvent confrontés à leur double, la part d'ombre qu'ils ont en eux, s'ils la combattent physiquement, c'est la mort, à chaque fois qu'ils touchent ou qu'ils sont touchés, ils sont blessés, il faut engager le jeu du trône, la joute sociale, se vaincre par la seule force de sa volonté et de son pouvoir de conviction.
Laena invoque un sort... un savoir oublié pour améliorer les capacités des personnages... Pendant une dizaine de secondes, ils sont bénis (note technique : +1D lancé, mais pas gardé, c'est déjà ça, ça donne dans le bonus basique de barde de Donjons, mais dans un univers avec une magie aussi peu présente, c'est déjà vraiment pas mal).
Gunther ne passe pas la porte, il est encore bloqué par certains des signes de protection des Lamont, les immortels, habités par Ulrika et Desmond s'avancent vers lui.
Les personnages ont le temps, avant que la porte des Lamont ne se ferme, de voir Orios poignarder Gunther qui s'est présenté devant la porte des Lamont.
Transcendée par le réveil de connaissances endormies, Laena invoque une grille devant la porte et parvient à soigner en partie les personnages (Note technique : une blessure et trois lésions... pour tous, c'est du soins de groupe, ça madame, comme si on avait accéléré tout d'une semaine). Gunther s'écroule... mais qu'advient-il de lui ? Si Gunther meurt, il se réincarnera dans les 12 ans dans le corps d'un adolescent ou par un rituel lié aux lames noires plus rapidement s'il lui reste des disciples. Dans quel camp est ce fichu Orios décidément ?
Quoi qu'il en soit, la magie va revenir, le temps qu'Ulrika et Desmond deviennent des adultes.
Laena envoie les personnages vers le monastère noir, la porte du monastère blanc étant celle du château Lamont (un secret bien préservé ça aussi, et qui vient de voler en éclat) pour voir ce qui s'est passé... Cavalcade à cheval.
Mammouth, Jolan, Krys, Iona, Assan, Erwyn et Alban découvrent le carnage qui a eu lieu. Plus de quarante cadavres de moines gisent au milieu des ruines du monastère qui semble presque avoir été atteint par le souffle d'un dragon... Un puits au milieu de la salle principale du monastère luit d'une lumière noire et dans un souffle oppressant un bras et un visage en sortent lentement, ceux d'un autre, un véritable autre, enfin...

Qui est mort au niveau des autres portes dans le monde ?
Si un autre est né, c'est forcément qu'un élu a été tué... La connexion entre les portes rompant toutes les frontières, l'autre peut apparaître n'importe où entre le Nord, le territoire des Lamont, l'île aux Faces, l'île à la tour ou la porte d'Ashaï les Ombres.
Et si l'autre, c'était Gunther qui avait été tué ? Serait-il possible qu'il s'incarne directement ?
Oui, bien sûr...
Et quand les enfants de Iona et les immortels qui sont passés derrière les portes  reviendront-ils ?
Si Laena, forte de ses nouvelles capacités en matière de magie a pu invoquer une grille de protection devant la porte du monastère blanc, qu'en est-il des ouvertures en ce qui concerne les autres portes ?

Notes techniques :
Les élus pourraient avoir reçu simplement tous les talents suivants...
Accès à 7 magie avec un bonus de 1D lancé sur chaque attribut concerné (les compétences privilégiées des personnages, plus Contrôle, Sens et Altération ou d'autres choses si elles sont déjà comprises dedans).
Bonus de 1D aux magies de Sens (Langue), Contrôle (Soins) et Altération (Larcin)
Attributs maintenant égaux à : un 7D, deux 6D, quatre 5D, huit 4D, quatre 3D (mais évidemment plus de possibilité d'évolution. Un 7D, deux 6D, trois 5D, six 4D, sept 3D est aussi possible, jusqu'à finir par atteindre le potentiel premier)...
Exemple, Erwyn pourrait être maintenant dans le 7D Langue ; 6D Persuasion, Volonté ; 5D Ingéniosité, Art Militaire, Duperie, Survie ; 4D Corps à corps, Athlétisme, Endurance, Agilité, Tir, Statut, Connaissance, Vigilance...
Les immortels sont évidemment un peu meilleurs. Un 7D, Quatre 6D, six 5D, reste 4D...
Laena serait alors dans le 7D Volonté, 6D Langues, Connaissances, Ingéniosité, Persuasion ; 5D Vigilance, Duperie, Art Militaire, Larcin, Soins, Dressage.
Faites vos jeux...

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